J'ai participé au Swap de Noël et il y a qqs jours, j'ai trouvé dans ma boite aux lettre un grand paquet venant de Canada... Alors je me suis vite isolée dans mon sanctuaire (comprend la pièce avec le bordel tricotesque selon les dires du M'sieur) pour l'ouvrir. Mon Père Noël à moi s'appelle Céline de Granoland. Et je vais essayer de vous présenter mon cadeau, du moins ce qu'il en reste car ma belle-fille était là et il y a des choses que je n'ai pas pu sauver, même pas le temps d'une photo.

DSC02378

Il manque une sucette en forme de feuille d'érable et une boîte de fudge d'après ce que j'ai cru comprendre avant que ça ne disparaisse :). J'étais vraiment gâtée et Céline s'est surement donnée beaucoup de mal pour trouver et me préparer ce joli paquet!

Il y avait de la laine. Un écheveau naturel d'Araucania et 3 magnifiques pelotes orangées de Elsebeth Lavold. Vous vous souvenez comment j'ai couru les boutiques cet été car j'ai voulu absolument de l'orange? Et le mal que j'avais à en trouver? Et là, je viens d'avoir 3 pelotes d'une douceur et d'une couleur très particulière qui se marieront à la merveille avec du marron, mais aussi le noir, le bleu foncé des couleurs que je porte beaucoup actuellement! Il ne reste plus qu'à trouver LE projet. Devant une jolie carte avec la feuille d'érable aux couleurs d'automnes (j'ai tjs été persuadée que ça ne m'allait pas, mais en "vieillissant" je les affectionne de plus en plus et je me sens tellement bien avec et dedans) un magnifique col tricoté pour moi en SWS de Patons, laine que j'adoooooore. Inutile de vous dire que je ne le quitte plus! Et avec ces froids de canard sur la Bretagne, il me tient bien chaud!  C'est bien la première fois que quelqu'un tricote qch pour moi. D'habitude c'est l'inverse, alors j'suis vraiment émue, merci Céline!

DSC02379 DSC02382

DSC02380  des petites douceurs, je n'ai pas encore testées mais j'suis sûre que c'est un délice. Au fait j'adore le sirop d'érable mais je n'ai encore jamais goûté un vrai de vrai de Canada. Alors grâce à Céline, j'ai l'occasion d'un voyage gourmand. En tout cas j'aime beaucoup la présentation de tout ça!!!

Et à la fin - comme disent nos amis les anglophones, the last but not the least:

DSC02381

Alors si comme moi vous pensez que c'est "sumenka" comme disait mon grand-père, càd de la poudre qui mélangée à de l'eau donne une boisson, (dsl, je ne connais pas le mot français), vous faites comme moi, fausse route. Heureusement sur le sachet il y avait marqué NE PAS MANGER, Céline m'a bien cernée :) parfois je vais un peu trop vite en conclusion! Oui, ça peut être aussi ça, mais c'est surtout du.... COLORANT ALIMENTAIRE pour la laine!!!!!!!!!!!! Et il y avait aussi des explications!!! J'en reviens pas, j'ai tout ce qu'il faut (manque plus que le courage) pour essayer de teindre mon premier écheveau!!!! J'ai déjà étudié le mode d'emploi, les cours sur tricotin... depuis le temps que j'admire les magnifiques échevaux un peu partout.... Merci Céline, c'est un rêve qui se réalise et j'espère que je vais être à la hauteur! En tout cas je promets, je vous ferai un reportage de ma tentative et surtout je vous mettrai le résultat!

Merci Céline, tu es vraiment un excellent Père Noël, j'suis super gatée et très heureuse d'avoir fait ta connaissance.

Alors une petite fleur virtuelle (pas si virtuelle que ça, elle vient de fleurir et dommage qu'on puisse pas sentir son parfum enivrant sur le ouèbe) rien que pour toi:

DSC02376