Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pelotes et des aiguilles...
Des pelotes et des aiguilles...
Archives
Des pelotes et des aiguilles...
2 janvier 2009

Les pelotes au régime...

Dans mon précedent billet j'ai formulé qqs voeux, entre autre:

  • Essayer d'acheter moins de laine et plus piocher dans mon stock pour le diminuer

  • M'enthousiasmer un peu moins et ne pas avoir autant d'encours (=diminuer les UFO's)

Et ma tricopine Beau-cou m'a fait gentiment remarquer que ça lui paraissait pas très réaliste, ce que je conçois! Et pourtant j'avais dit pas de bonnes résolutions cette année! Mais je n'ai pas résisté...

Alors je vous propose un Club des Pelotes anonymes? ou Tricoteuses Anonymes? Le nom est à définir.... Le but n'est pas de nous débarasser de notre addiction au tricot, mais une réeducation... continuer à tricoter le maximum, bien sur on peut toujours acheter des pelotes de laines, je conçois que c'est "vital" mais le but est qu'au 31/12/2009 notre stock de pelotes soit inférieur à celui d'aujourd'hui.

Ca vous tente? On se crée un petit blog de groupe pour raconter nos "craquage" et pour être fière d'avoir résisté à la tentation? Si ça vous intéresse, faites moi signe!

Moi je commence:

Je m'appelle Adrika, j'adore la laine, je suis accro.  Aujourd'hui je doit être aux alentours de 1100 pelotes...

Publicité
Commentaires
N
Ouh, la, la ! 1100 pelotes ! C'est une véritable cure de désintoxication qu'il faut envisager !!!<br /> (faut dire que je n'ai jamais compter le nombre de pelotes que j'ai à la maison....)
C
Je suis pareil,mon stock de pelotes dépasse le dos de mon canapé.<br /> Sans compter les catalogues de tricots.<br /> <br /> Je me suis dit qu'il fallait terminer le stock avant d'acheter, mais à chaque soldes, je reviens avec 2 kg de pelotes, et ce n'est pas du phildar, mais des Noro, colinette... et autres magnifiques marques, horriblement chères mais tellement belles.<br /> Les lieux où on vends de la belle laine, sont des lieux de perdition.<br /> Oui, les bonnes résolutions 2009, faire baisser le stock, ce serait déjà bien, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule addict tricot.
M
oulala quel stock!!! moi j'achète selon mes besoins donc en fait je n'ai quasi pas de stock ;)
C
bon et bien, je préfère ne pas compter mais je pense être très loin de 1000 pelotes. Il faut dire que je me suis arrêtée de tricoter pendant plus de 20 ans (et donc pas d'achat de ce genre pendant tout ce temps !).<br /> Par contre, j'ais repris depuis 2 ans et je dois bien avoir une petite centaine de pelotes en plus depuis cette date !!<br /> <br /> Mais je suis à fond dans les petites choses pour essayer d'en éliminer certaines. <br /> <br /> Pour les encours, là aussi, j'essaie d'en finir quelques uns.<br /> <br /> Mais les soldes arrivent....comment vais-je résister (à part en regardant mon solde de compte bancaire, je ne vois pas de solutions !!)<br /> <br /> Pour le plaid, c'est un peu difficile, les pelotes étant d'échantillons différents. Je vais y réfléchir...
P
j'en suis!
Publicité
Newsletter
Publicité