Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pelotes et des aiguilles...
Des pelotes et des aiguilles...
Archives
Des pelotes et des aiguilles...
27 avril 2009

Ca m'énerve...

Helmut FRITZ

cette chanson arrive toujours à me faire sourire, alors je la partage avec vous:

Après Discobitch, le producteur Laurent Konrad propose un nouveau projet burlesque : Helmut Fritz. Personnage fictif créé de toutes pièces, Helmut Fritz est devenu milliardaire à la mort de ses parents.

Dépensant jusque là son argent à tout va, Helmut Fritz a connu en 2009 un grand ras-le-bol du nouveau milieu bourgeois et de toutes ses exagérations.

Personnage agacé au look néo-dandyste, il est arrivé sur les ondes françaises grâce à son tube " Ca m'énerve ! ", pur témoignage d'exaspération face à la vie des riches.


Né à Reinbeck (Allemagne du Nord), le petit Helmut Günter von Fritz est l'unique fils de Rudy von Fritz et d'Annegret Spiegeln.

Ses parents tiennent la Fritzhoff, petite fabrique de pulls tricotés, qui leur assure des revenus modestes. Mais ils sont heureux le soir au coin du poêle. (quand même qch avec tricot :) )

En 1998, l'arrière-grand-oncle d'Helmut, le baron Titten von Fritz, meurt piétiné par un sanglier au cours d'une partie de chasse. Helmut est seul héritier d'une fortune de 300 millions de Deutsche Mark ! Riche mais radin comme une huître, il s'offre une Vespa d'occasion, met ses parents à l'abri et quitte l'Allemagne.

Il s'installe alors à Paris, et s'accommodant petit à petit de sa fortune, il va mener une vie mondaine et profiter des meilleures tables de la capitale, cultivant un style vestimentaire bien à lui, néo-dandyste, flamboyant.
Pourtant, au fond de lui, cette vie d'" heureux porte-monnaie " comme il la qualifie, lui pèse de plus en plus.

En 2009, la coupe est pleine : victime d'ennui profond, Helmut craque. Trop de soirées, de haute couture, de vernissages, de tout. Ça l'énerve !
Il cherche à en parler à quelqu'un et rencontre alors Herr Konrad, qui, prêtant l'oreille à cette vie dissolue, lui propose une chanson.

Le titre " Ca m'énerve " sort en mars 2009.

Publicité
Commentaires
M
ah oui ici on l'écoute souvent avec les filles !<br /> je ne connaissais pas son histoire.
P
excellent!
C
j'ai un souci , il est hachuré....je l'écouterais plus tard
E
Je ne connaissais pas du tout ! C'est déjanté et rigolo, mais je n'irai pas jusqu'à acheter.<br /> Au moins ça a le mérite de nous changer de certaines niaiseries !
E
je l'avais aussi sur mon blog! c'est vraiment drole!<br /> <br /> t'as trouvé ton chale?
Publicité
Newsletter
Publicité