Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pelotes et des aiguilles...
Des pelotes et des aiguilles...
Archives
Des pelotes et des aiguilles...
14 août 2009

Noël bis

Je vous ai dit que mon mari amerait une veste, pour hiver, pour pouvoir la porter à la maison... je n'ai pas plus de précision, donc ça ne va pas être évident...

en tout cas j'ai trouvé LA laine. Il aime beaucoup le gris et ça lui va bien et j'ai trouvé cette laine couleur Ardoise, bien plus jolie et lumineuse en vrai que sur la photo:

ardoise

c'est un mélange laine traitée infeutrable! Le seul petit hic, c'est que ce sont des aiguilles 2,5 - 3, oui oui, vous lisez bien, des aiguilles à layette.  Je ne sais pas si je suis folle amoureuse ou folle tout court, car ça va prendre une éternité à monter... parfois je me demande, si les gens réalisent, que dans un simple pull il y a des milliers de mailles allignées et des heures (des centaines en tout cas) de travail...

Pour le modèle, je ne suis pas sûre, j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouvé THE modèle, donc va falloir faire des adaptations... j'en ai trouvé qqs uns où chaqu'un à qch mais aucun faisable... donc il va falloir bidouiller...

Bureau

j'avoue que j'aime assez la simplicité du modèle du milieu, qui met en valeur le fil, donc avec une ouverture devant et de jolis boutons... à voir... car un petit motif comme sur le modèle bleu -haut gauche) ne me déplaît pas non plus.

et une petite écharpe pour accompagner... j'ai fait des traductions, en échange de quoi j'ai eu la Gloss lace Sterling. Le gris est très joli et la laine et douce, un mélange mérino-soie...

Maintenant il va juste falloir trouver le temps de tricoter en secret... d'un côté j'ai de la chance car Monsieur travaille beaucoup, donc une fois les "corvées" terminées je peux tricoter, mais j'aime beaucoup tricoter le soir devant la télé et donc ça ne va pas être possible... et surtout, cette fois ci j'aimerais vraiment lui faire une belle surprise pour Noël... Comment faites-vous pour tricoter en secret pour zhom?

En attendant j'ai commencé un nid d'ange et un petit cardigan pour un bébé qui devrait pointer son nez au mois de septembre... ça devrait être un garçon et j'ai trouvé un joli camaïeu de bleus dans mon stock pour le nid d'ange et le cardigan à capuche en mélange des couleurs de la terre. J'espère que ça va plaire, car c'est un collègue de mon zhom :

Le nid d'ange:

06

et le cardigan ce sera ma création (ça promet :) )

Publicité
Commentaires
M
coucou, pour ta BF l'ideal ça serai qu'elle s'interesse un peu au tricot comme ça tu pourrai lui apprendre ça vous ferez un truc à partager, une complicité, elle pourrait commencer pour sa poupée effectivement comme l'on dis les filles.<br /> En tout cas tient nous au courant<br /> biz
M
ouh la !!! quel beau cadeau une veste aig 2.5 /3, moi aussi je préfère le modèle du milieu. le nid d'ange est trop craquant !! et pour ta bf pour ne pas tricoter dans le vide laisse la choisir le modèle ;-) biz
N
Avec cette belle laine tu lui feras une chouette veste, ça c'est sûr !!!!<br /> Moi je préfère celui du milieu ;o)<br /> Craquant le nid d'ange !!!<br /> Et pour ta Bf lui as-tu fait feuilleter tes revues de tricot pour voir si (comme nous toutes) elle aurait un coup de coeur ?<br /> Je te comprends parfaitement car j'ai le même souci avec ma soeur et cette fois-ci c'est décidé je ne lui ferai plus rien tant pis :( <br /> Biz
E
Aïe tu es bien courageuse de vouloir tricoter une veste avec de si petites aiguilles ... Il t'a précisé en quelle année il voudra la porter ? :-D<br /> <br /> Pour ta BF c'est délicat ... ça fait mal au coeur de tricoter de jolies choses qui ne sont pas portées donc il est normal de ne plus vouloir tricoter pour elle. Mais le risque est qu'elle se sente délaissée et que vos rapports se détériorent. Tu pourrais peut-être en parler avec elle, lui demander si ça lui fait plaisir que tu tricotes pour elle, ou si elle préfèrerait que tu tricotes pour sa poupée ou peut-être une autre activité toutes les deux.
S
en 2,5 / 3 je te bon courage pour la veste de ton chéri
Publicité
Newsletter
Publicité