Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pelotes et des aiguilles...
Des pelotes et des aiguilles...
Archives
Des pelotes et des aiguilles...
31 janvier 2010

Inventaire

A la fin d'année le bilan s'impose et je sais que je n'ai pas été très assidue dans la mise à jour de mes stocks, alors j'avais prévu de faire un inventaire... au départ, je pensais le faire à notre retour des vacances, ... mais depuis quelques jours mon mari ne parle que d'inventaire, dans son travail et comme du coup il ne rentrait pas avant minuit, j'ai décidé d'en profiter et d'être solidaire.

Donc inventaire de stock...

Après quelques soirées de travail acharné qui toutefois n'était pas déplaisant :) voici le bilan:

Au 31/01/2010

1313 pelotes

soit quelque chose comme

150km de fil

sous mon toit...

Quand on compare avec l'état des stocks au 02/01/2009 je vous l'accorde que c'est une nette augmentation...

mais Vos excellences, je n'ai pas pris d'avocat et je me défends donc toute seule... j'ai les arguments suivants à avancer:

- je n'ai pas réellement acheté de pelotes courant l'année, sauf un gros craquage pour Louisa Harding Kashmir qui représente une 100 de pelotes en plus...

- puis ma "rémunération" sous forme de réduction -50% chez tricotin pour toutes mes traductions

- en ce qui concerne les soldes, je n'ai pas acheté une seule pelote!

- et à la fin, il faut également savoir que les 1100 pelotes ont été engrangée en 1 année, alors comparé à ça, +200 c'est déjà un excellent résultat, non?

- et puis pour vous montrer ma bonne volonté, j'ai décidé de faire un déstockage sur ce blog très prochainement...

J'attends donc votre verdict, mais je vous supplie, soyez cléments Vos excellences, ma dépendance n'est pas nuisible :)

(ok, je pourrais aussi dire qui est innoncent qu'il me jete la première pierre, on se comprend :) )

Publicité
Commentaires
M
oh c'est pas grave !!!! moi c'est pareil et tu me donnes envie de refaire mon inventaire aussi car à force je ne sais plus ce que j'ai. biz
G
alors là, je suis bluffée! Je ne dépasse pas les 150 pelotes et mon homme trouve que j'en ai déjà trop alors j'imagine chez toi! Tu as une pièce pour les stocker? En tous cas, c'est une passion qui ne fait de mal à personne alors tu es pardonnée!
K
Je mets aussi au fur et à mesure de mes photos et de mon temps mes pelotes sur ravelry, mais je n'ai pas encore fini...
N
WAOUH !!!!!!!!!!!<br /> Quand on aime on ne compte pas !!!<br /> Tu as bien raison et je rejoins Ely et Martine ci-dessus !<br /> Merci en tout cas ça me rassure et je cloue le bec à mon zhom ;o) yesssss<br /> Il faudrait que je le fasse aussi on a du mal à s'imaginer combien de pelotes on stocke .<br /> Bon dimanche, biz !!!
B
c'est une bonne idée cet inventaire.<br /> Je devrais tout comptabiliser aussi, et le mettre dans le stash sur Ravelry.<br /> Un bon moyen de savoir en permanence de quoi on dispose!
Publicité
Newsletter
Publicité