Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pelotes et des aiguilles...
Des pelotes et des aiguilles...
Archives
Des pelotes et des aiguilles...
15 août 2008

Vacances...

finalement elles arrivent, on n'y croyait plus... et au lieu de préparer mes valises, j'suis sur le net... incorrigible moi...

Alors une petite récap' sur mes encours:

J'ai presque fini le gilet en Phil'Thalassa de ma belle-fille. Les manches étaient interminables. Si, si je vous jure, plus grandes que tout le reste! plus qu'à faire les couture, mon cauchemar, mais ça attendra la rentrée...

DSC01961

Sinon un pull d'été en Sirena de Katia, modèle de catalogue Katia été. Le fil est très agréable, par contre bonjour les coutures! Et ça nous a donné du fil à retordre car je n'arrivais pas à rentrer dedans! On le finissait à 2 avec ma mère qui était venue passer qqs jours chez nous. Tout était à la bon taille, même un peu trop grand et pourtant une fois assemblé impossible de rentrer dedans :( - en fait les coutures enlevaient de l'élasticité et reserraient bcp trop!!! Et on a tout essayé, avec le fil, avec le fil à coudre... et si les coutures étaient un peu plus laches ça faisait de suite des trous. On a fait et défait un bon milliers de fois et je rigole pas. Finalement je passe, mais c'est limite... dommage pour tout le boulot...

DSC01965 DSC01964

Maman a fini de crocheter le petit napperon. Il faut encore l'amidonner et le bloquer, mais pareil ça attendra le retour. En tout cas je le trouve très joli!!! Et quel travail, j'suis admirative car moi et le crochet ça fait 2...

DSC01967

J'suis allée ramener maman à l'aéroport à Paris, elle rentrait chez elle. Et pour oqp le temps dans le train, en plus de bavardage bien sur, quoi de mieux que le tricot!!! Alors j'ai commencé le Column of Leaves Scarf qui fait partie de mes cadeaux de Noël. La couleur préférée de ma BM est le fuchsia, alors plus fuchsia que ça tu meurs. Ca flashe et pas qu'un peu... c'est de l' Austral de Katia, un fil super doux, franchement, j'ai rarement vu une laine aussi douce... par contre ça n'avance pas bien vite, le motif paraît simple mais j'ai du mal à le retenir car pour une fois on fait sur l'endroit et sur l'envers... j'ai fait que ça en 8h de train... même le contrôleur s'est arrêté pour papauter un peu et pour dire que j'suis pas prête de finir...et je ne peux même pas le prendre avec nous en vacances car on y va en famille, avec ma BM (la future propriétaire de l'écharpe) et ma BF qui croit encore au Père Noël alors psssst...

DSC01969

Et finalement, ma petite folie... Mon colis est arrivé... il a mis qu'un petit mois (jour pour jour) pour traverser l'atlantique!!! et il est arrivé au dernier moment, hier...j'y croyais plus... il y a le dernier Knitscene avec qqs modèles superbes!!! et puis mes petites pelotes de Malabrigo Lace... une merveille: 3 pel de Geranio, 2 pel Autumn Forest pour faire une étole à ma BM soit pur Noël soit pour son anniversaire en janvier et 4 pel de Saphire Magenta pour moi (1 est déjà sur le bobinoir, j'ai peur des noeuds mais je vais essayer). Cette laine c'est une pure merveille!!! Dommage qu'en France le choix des coloris reste limité et les USA c'est loin. Mais j'ai trouvé une boutique en Allemagne où ils ont un choix incroyable (106 coloris qu'en lace)! Le site est en allemand :( mais si on envoi un mail en anglais on nous répond et rapidement. Les prix sont légèrement plus chers mais les frais de ports sont plus que raisonnables (4-6€ en fct de quantité), voir même moins cher qu'en France! Alors si comme moi vous tombez amoureux de cette laine, c'est à explorer. Allons, assez de pub, la photo de mes petits bijoux:

DSC01971

Sur ça je file, les valises m'attendent! Alors bon weekend à vous toutes et à très bientôt!!!

P.S. N'oubliez pas le KAL February lady sweater, les inscriptions sont toujours ouvertes!!! et ça se passe: ICI

Publicité
Commentaires
S
Je découvre avec grand plaisir ton blog, et toutes tes merveilles !! Cette écharpe est trop belle, dommage que l'anglais et moi fasse 2 ;-)
I
de bien jolis ouvrages et de la belle laine
C
Il t'a peut-être donné du fil à retordre mais çà valait la peine car il est vraiment magnifique et très bien fini, vraiment bravo ! Et ta commande jolies couleurs je suis sûre que çà va donner de jolies choses tout çà ! A bientôt, amitiés, Caro...
L
Le prix "Brillante Weblog" t'attend sur mon blog!
L
Ce petit pull est tip top !! Vu tout le fil qu'il t'a donné à retordre j'espère que tu prendras plaisir à le porter !!
Publicité
Newsletter
Publicité