Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pelotes et des aiguilles...
Des pelotes et des aiguilles...
Archives
Des pelotes et des aiguilles...
3 novembre 2009

Hansel & Gretel

Mes tricots - j'avoue qu'ils ne sont pas bien nombreux... en fait je me force de terminer les UFO et surtout de finir les coutures et de rentrer les fils sur tous mes ouvrages finis auxquels il manque justement ce petit "détail" pour l'être vraiment.... ah si seulement des boutiques existaient où on dépose nos ouvrages et ils font les coutures et les fils.... et je vous dis pas, je commence à être vraiment fainéante, car je tricote en rond, pour diminuer les couture et je ne prends que des pelotes de 100g pour diminuer le nombre de fils à rentrer.... comme je viens de le dire, la reine de la fainéantise...

Assez parlé, place aux photos:

Je vous présente Hansel&Gretel et Nounours:

DSC02821DSC02823

Le béret, c'est le modèle Gretel d'Ysolda Teague. J'ai utilisé la Bb merino de Fonty, acheté en soldes et qui provient de mon stock sivouplé, si, si (incroyable mais vrai) en double avec la malabrigo lace Geranio, donc un fil triple - je sais, je ne cherche pas à me faciliter la vie, mais je voulais les couleurs assorties au manteau que je vais offrir à Pauline.

On voit pas très bien le motif, car impossible avec ce temps gris et sombre:

DSC02828

Mais j'ai fait la version "slouchy". Le modèle est super bien écrit, rien à redire, c'est un réel plaisir de tricoter!!!

J'ai fait donc également une écharpe assortie, en malabrigo lace Geranio, fil simple, en côtes anglaises pour l'épaisseur... j'avoue que c'est éternel! et plus d'une fois j'avais envie de tout envoyer balader:

DSC02829

Et donc voici l'ensemble:

DSC02833

Le nounours était un peu trop petit pour porter le manteau :) et pour la future propriétaire, va falloir attendre le passage de Père Noël...

Publicité
Commentaires
N
Wouahhhh quel bel ensemble magnifique !!!!!
S
C'est magnifique, bravo ! :)
K
Très joli cette ensemble.
P
PAreil!!! j'aime pas coudre et rentrer les fils!!!!! <br /> <br /> ceci dit: c'est très joli cet ensemble !! bravo
M
très bel ensemble !!! quel beau cadeau de noël :-)
Publicité
Newsletter
Publicité